Accueil

Présentation générale

Conseil de Fondation

Conseil de direction

Historique

La Fondation aujourd'hui
Activités | Nouvel hôpital

Emplois

Actualités

Medias

Dons

19-03-2018      Examens ICO
L’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin est nommé centre suisse romand pour les examens ICO

L’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin est nommé centre suisse romand pour les examens ICO 

La prochaine session d’examen du Conseil international d’ophtalmologie (ICO) se déroulera le mercredi 18 avril, dans le monde entier et pour la première fois à Lausanne.

L’ICO (International Council of Ophthalmology) est l’organisation qui représente toutes les associations professionnelles d’ophtalmologie dans le monde. Sa mission est de faire progresser la formation dans le domaine et de donner accès à des soins de haute qualité pour préserver et restaurer la vision. Elle organise chaque année le World Ophthalmology Congress® (WOC).

Son ambition est de construire une «alliance mondiale pour la vision » en stimulant et soutenant les efforts des sociétés et départements d’ophtalmologie.

Depuis 1995, chaque année, L’ICO organise des sessions d’examens pour permettre aux ophtalmologues d’évaluer leurs connaissances dans les sciences fondamentales et cliniques. Plus de 22'000 candidats ont ainsi participé aux examens ICO dans 80 pays.

L’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin a été désigné comme seul centre officiel pour les examens en français pour toute la Suisse. Les examens sont organisés le même jour dans le monde entier.

Deux sessions sont organisées chaque année :

Avril

«Standard Examination » portant sur trois sujets : sciences fondamentales, optique et réfraction et sciences cliniques

Octobre

 « Advanced Examination » réservé aux médecins ayant passé l’examen standard et comportant un oral approfondit ces sujets et comporte un oral. Les ophtalmologues ayant passé cet examen obtiennent le titre de FICO (Fellow of the ICO) 

Le premier examen organisé par le service universitaire d’ophtalmologie de Lausanne se déroulera le mercredi 18 avril.

Le Prof. Thomas J. Wolfensberger, directeur médical et chef de service a.i. s’en réjouit :« nous sommes très fiers de la confiance que nous témoigne l’ICO et nous réjouissons d’accueillir des médecins assistants de la Suisse romande à Lausanne pour cet examen prestigieux ».

 

Plus d’information

http://www.icoph.org/refocusing_education/examinations.html

 

 


021 626 81 11
Urgences 24h/7j.

> téléchargez l'App Urgences Lausanne



Freeshow



Faire _un _don _2



Fondation Asile des aveugles - Avenue de France 15 - Case Postale 5143 - 1002 Lausanne - T +41 21 626 81 11 - F +41 21 626 88 88 - Dons: CCP 10-2707-0