Panchaud

Lucien Panchaud, nouveau directeur pédagogique

Nouvelle direction pour le Centre pédagogique pour élèves handicapés (CPHV)

Nous sommes heureux d’annoncer que M. Lucien Panchaud a rejoint le 1er septembre 2017 le Conseil de direction de la Fondation Asile des aveugles en tant que directeur pédagogique.

Agé de 40 ans, M. Lucien Panchaud est psychologue de formation et a occupé différentes fonctions et responsabilités dans des institutions médico-sociales en Suisse romande dont notamment, depuis 2009, comme membre du conseil de direction de la Cité du Genévrier, Fondation Eben-Hézer.

M. Lucien Panchaud a pour mission de consolider et développer les compétences et les prestations offertes par notre Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV) et de renforcer, au sein de la Fondation, les collaborations avec l’ensemble des expertises au sein du pôle Santé communautaire et de l’Hôpital.

De plus, dans le cadre de la mise en application de la nouvelle loi sur la pédagogie spécialisée (LPS), M. Lucien Panchaud et ses équipes travailleront à faire du CPHV, le centre de compétences dans le domaine de la déficience visuelle et de référence dans la mise en oeuvre des prestations spécifiques liées à la déficience sensorielle. Le CPHV, dans la continuité des initiatives prises au cours de ces dernières années, étoffera son offre de prestations indirectes et des offres de formation afin de confirmer sa position de leader en Suisse romande.

Dernière modification: