Rapport annuel 2018

Nous sommes heureux de partager avec vous le rapport annuel 2018 de la Fondation Asile des aveugles.

En cette année particulière, nous avons été émus et fiers de constater l’engouement public qu’ont suscité les événements mis sur pied pour célébrer notre 175e anniversaire.

Comme vous le découvrirez au fil de ces pages, la mission de santé publique qui nous a été confiée par nos fondateurs, mais aussi par le Canton de Vaud et l’Université de Lausanne, est plus actuelle que jamais. La Fondation grandit, se transforme pour faire face aux défis technologiques, économiques et de santé d’aujourd’hui, pour répondre avec efficacité et humanité aux besoins de ses bénéficiaires.

Nous poursuivons avec cœur notre travail, grâce à nos fidèles donateurs, partenaires et l’engagement de nos collaboratrices et collaborateurs. Aménagement de la cour d’école de notre centre pédagogique, dépistage des maladies oculaires des enfants, accompagnement de nos petits patients hospitalisés, sans compter les nombreux projets de recherche menés en collaboration avec des institutions du monde entier ne sont que quelques exemples des réalisations rendues possibles grâce à leur contribution.

Merci !

Depuis 175 ans, la Fondation a pu compter sur votre confiance. Nous tenons à vous exprimer ici notre plus profonde reconnaissance. Votre soutien nous est indispensable et précieux pour nous permettre de poursuivre, avec cœur, notre mission au service de la santé visuelle.

Dernière modification: