1'

Thomas J. Wolfensberger nommé chef de service

Le Conseil de la Fondation Asile des aveugles et le Conseil de direction UNIL-CHUV ont nommé le Prof. Thomas J. Wolfensberger directeur médical et chef de service de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, Service universitaire d’ophtalmologie.

La nomination du Prof. Wolfensberger à la tête de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin conclut les travaux de la commission de repourvue de la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne pour un poste de chef-fe du service universitaire d’ophtalmologie initiés en juillet 2018. Composée de 12 membres, la commission était présidée par le Prof. Jean-Daniel Tissot, doyen de la Faculté de biologie et de médecine.

Diplômé en médecine de l’Université de Zurich, le Professeur Wolfensberger possède une vaste expérience dans le domaine des maladies rétiniennes avec une spécialisation en chirurgie vitréorétinienne acquise à Lausanne, en Angleterre et aux Etats-Unis. Il a été nommé professeur associé en 2011, chef de pôle en 2015 et chef de service ad interim en juin 2016.

Le directeur général, Vincent Castagna, commente : « Le Conseil de fondation et le Conseil de direction de la Fondation Asile des aveugles sont heureux de pouvoir compter sur l’expérience et l’enthousiasme du Prof. Wolfensberger afin de continuer à développer les activités de l’Hôpital ophtalmique vers une toujours plus grande efficience, un suivi de qualité des patients et une recherche constante d’innovation. Nous le remercions pour tout le travail accompli durant la période d’interim et lui souhaitons plein succès dans l’exercice de ses fonctions ».