La Fondation s’associe au Giving Tuesday !

Connaissez-vous le « Giving Tuesday » ?

Pour la première fois, la Fondation Asile des aveugles s’associe à la célébration annuelle du Giving Tuesday ! Cette journée mondiale de sensibilisation au don se tiendra cette année le mardi 3 décembre. Né aux Etats-Unis en 2012 en réaction au « Black Friday » et autres « Cyber Monday », le Giving Tuesday prend le contre-pied de la frénésie consumériste de la période des fêtes de fin d’année en célébrant la générosité et la philanthropie sous toutes ses formes.

A cette occasion, la Fondation offre des gourmandises et un café à ses collaborateurs et visiteurs à la cafétéria de son Hôpital. Elle accueille une association d’étudiants en médecine, Escolhares, qu’elle soutient pour faire des dépistages de la vision aux écoliers du Brésil et pour leur offrir des lunettes.

A la Fondation Asile des aveugles, nous sommes fiers de la confiance dont nous honorent nos donateurs. Depuis la création de l’institution par un groupe de mécènes altruistes et visionnaires, nous pouvons compter sur le précieux soutien de particuliers, de fondations et d’organisations sensibles à nos missions.

Dernier exemple en date : le 28 octobre, nous avons officiellement inauguré la place de jeux du Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV), un projet dont la réalisation a été largement concrétisée grâce à la générosité de donateurs privés. Au premier rang : le Lions Club Lausanne-Bourg, qui a consacré le bénéfice de son action sociale de l’année 2016-2017 au projet.

« Pouvoir contribuer à améliorer le quotidien des enfants atteints de déficience visuelle, leur aménager un environnement sécurisé et adapté à leurs besoins, les aider à se développer dans un espace d’expression, de liberté, d’autonomie et d’apprentissage de la motricité : tout cela nous motivait »

Madame Agnès Pittet, past-présidente du Club
Hervé Dubois, Président du Lions Club Lausanne-Bourg, Agnès Pittet, past-présidente du club et Lucien Panchaud, Directeur de la santé communautaire à la Fondation

Aider, soutenir ceux qui servent, c’est aussi servir ! Merci à vous, chers membres de l’équipe du CPHV pour cette belle réalisation, pour ce que vous faites et ferez encore à l’avenir. Les membres du Lions Club sont fiers et heureux d’y avoir participé. Nous vous souhaitons le meilleur des avenirs au service des personnes avec un handicap visuel.

Monsieur Hervé Dubois, actuel président du Lions Club Lausanne-Bourg, lors de l’inauguration de la place de jeux.

Citons également parmi les donateurs au projet la Fondation Coromandel, Monsieur Henri Wannaz, les élèves de l’école du Lugnorre à Mont-Vully, la famille Berchten, ainsi que certaines personnes ayant souhaité rester anonymes. Qu’ils en soient tous profondément remerciés.

« Soutenus par nos fidèles donateurs et partenaires, nous poursuivons avec cœur notre mission au service de la santé visuelle. Aménagement de la cour d’école du CPHV, dépistage de maladies oculaires, projets de recherche ne sont que quelques exemples de réalisations rendues possibles grâce à leur générosité. Notre reconnaissance sincère va à chacune et chacun, quelle que soit la hauteur de sa contribution »

Monsieur Vincent Castagna, Directeur général de la Fondation Asile des aveugles
La place de jeux du Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Asile des aveugles bénéficie d’une exonération fiscale et est exemptée de l’impôt sur les successions et donations. L’attachement et la générosité de ses donateurs lui permettent de mettre sur pied des actions en faveur des enfants et des personnes les plus fragiles et soutient la recherche en ophtalmologie.

Pages Dons et Témoignages de donateurs de la Fondation Asile des aveugles

Dernière modification: