Félicitations au Dr Konstantinidis pour sa nomination académique !

Sur proposition de la Faculté de biologie et de médecine (FBM), le Conseil de direction UNILCHUV a décidé d’attribuer les titres académiques de Maître d’enseignement et de recherche clinique (MERclin) et Privat-docent (PD) au Dr Lazaros Konstantinidis.

Entré en 2004 comme médecin assistant à l’Hôpital ophtalmique, le Dr Konstantinidis y a été nommé chef de clinique en 2008-2009. Il a ensuite poursuivi sa carrière à l’unité de chirurgie vitréo-rétinienne au Royal Liverpool University Hospital où il a été nommé médecin cadre en 2013. De retour à Lausanne en 2014, il a été nommé médecin associé à l’unité de chirurgie vitréorétinienne et a développé la consultation d’ophtalmodiabétologie.

Fan de jazz, de théâtre et de gastronomie, c’est un passionné de la chirurgie de la rétine, en particulier de la chirurgie du décollement de rétine complexe, de la rétinopathie diabétique proliférante complexe. Le Dr Konstantinidis est membre de plusieurs groupes experts, notamment du Programme cantonal du Diabète. Il a été nommé médecin adjoint en 2018.

Nous félicitons chaleureusement le Dr Konstantinidis pour sa nomination et le remercions de son engagement envers la Fondation et tous les patients et patientes de notre hôpital.

Dernière modification: