Nouvelle étape pour la sécurité de nos patients

Dans le cadre de l’allègement des mesures décidées par le Conseil fédéral et la Taskforce de notre hôpital, un nouveau flux a été défini pour les patients, visiteurs et collaborateurs. La tente de tri CoVID sera démontée le 29 juin après-midi. Le masque reste obligatoire pour entrer à l’hôpital.

Nous souhaitons garantir la meilleure prise en charge médicale tout en contribuant à limiter les contacts, afin de restreindre au maximum le risque de propagation du COVID-19. Afin d’assurer votre sécurité ainsi que celle de nos collaboratrices et collaborateurs, les salles d’attente et la cafétéria ont été réaménagées et le flux repensé dans le respect de la distanciation sociale.

Mesures pour votre sécurité

Des mesures strictes sont appliquées pour tous les visiteurs – qui sont les mêmes que celle que nous imposons à notre personnel.

Tous les patients et les visiteurs de notre Hôpital et de notre EMS Recordon passent par l’entrée principale de l’Hôpital. Notre équipe soignante vous fournira un masque que vous devrez porter durant tout votre séjour.

Si vous présentez des symptômes CoVID, vous ne serez pas autorisé à entrer, sauf cas exceptionnel, et votre rendez-vous sera différé.

À tous nos patients

• Présentez-vous entre 15 et 30 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Ne venez pas plus tôt afin de ne pas surcharger nos salles d’attente !
  • Si vous présentez l’un des symptômes suivants : toux, difficultés respiratoires et/ou fièvre supérieure ou égale à 38°, veuillez contacter, avant de venir, le secrétariat de l’unité dans lequel vous êtes attendu-e. Ceci nous permettra de vous communiquer toutes les informations nécessaires sur la conduite à tenir selon votre situation.
  • Les accompagnants ne sont autorisés que pour les personnes vulnérables et limités à une personne. S’il est absolument nécessaire que vous soyez accompagné-e, merci de ne venir qu’avec une seule personne. Les enfants peuvent toujours être accompagnés d’un seul parent.
  • Les visites sont autorisées entre 13h et 18h. Les visiteurs de patients hospitalisés (maximum 1 à la fois, 2 pour les enfants) doivent se rendre au guichet I (Information) à l’accueil où ils recevront un badge pour monter à l’unité d’hospitalisation.

Une fois à l’hôpital, veuillez

• porter votre masque durant toute la durée de votre parcours
  • respecter les mesures d’hygiène. Des stations de désinfection des mains sont à disposition dans les salles d’attente.
  • garder vos distances (au moins 1,5 m) avec les autres patients et visiteurs de l’hôpital
  • respecter les directives données par notre personnel

Urgences

En appelant le 021 626 81 11 avant de vous présenter à l’hôpital, vous nous permettez de faire une évaluation de votre situation et de vous proposer une prise en charge adéquate. Une consultation médicale par téléphone, en télémédecine ou sur site pourra vous être proposée.

Merci de votre confiance !