La Dre Kate Hashemi nommée médecin adjointe et responsable de l’unité de cornée et du Centre de chirurgie réfractive

Lors de sa séance du 8 février 2021, le Conseil de Fondation a approuvé la nomination de la Dre Kate Hashemi au titre de médecin adjointe et responsable de l’unité de cornée et du Centre de chirurgie réfractive de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin dès le 1er mars 2021.

La Dre Kate Hashemi a suivi sa formation en ophtalmologie et son fellowship en chirurgie cornéenne et réfractive aux Etats-Unis.

Engagée à l’Hôpital ophtalmique de Lausanne en 2009 en tant que médecin hospitalière, la Dre Hashemi est une professionnelle reconnue du segment antérieur et très à l’écoute de ses patientes et patients. Chirurgienne confirmée, elle est nommée médecin associée en 2017 et assume, depuis 2018, la responsabilité de la formation chirurgicale des chefs de clinique. Son activité couvre toutes les différentes techniques chirurgicales des greffes de cornée (transfixantes et lamellaires) ainsi que toute la gamme de chirurgie de cataracte et de la chirurgie réfractive. La Dre Kate Hashemi est également responsable médicale de la banque des yeux de Lausanne.

Par cette promotion, le Conseil de la Fondation Asile des aveugles a souhaité reconnaître l’engagement personnel de la Dre Hashemi, tant du point de vue académique que clinique, au sein de l’hôpital et au service de ses patientes et patients.

Dernière modification: