Hôpital ophtalmique Jules-Gonin

Centre de formation universitaire, l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin dispose d’un savoir-faire clinique réputé soutenu par une recherche de pointe, qui en fait un centre de référence reconnu au-delà des frontières. 

Ce regroupement de compétences unique au monde dans le domaine ophtalmologique offre des prestations de diagnostic, de traitement et d’accompagnement aux personnes atteintes dans leur vision, de l’enfance à un âge avancé.

Notre recherche se déploie sur de nombreux axes : nouvelles techniques de greffe de cornée, thérapie génique, identification des causes des maladies, développement d’implants rétiniens révolutionnaires pour restaurer la vision aux aveugles, nouveaux processus de rééducation visuo-motrice grâce aux neurosciences, par exemple. Nous effectuons aussi des études avec nos patients pour améliorer leur expérience, comme celle réalisée récemment pour comprendre les facteurs de douleurs lors d’injections pour le traitement de la DMLA. Enfin, nous venons de recevoir un soutien de la Confédération pour développer un système sécurisé pour la transmission des images d’examens ophtalmiques qui nous permettra d’offrir notre expertise à tous les ophtalmologues et hôpitaux qui ont en besoin.

Direction

Le Prof. Thomas J. Wolfensberger, chef de service, directeur médical a.i. dirige l’Hôpital.

En savoir plus

Contactez-nous !




Lire les conditions de confidentialité

Dernière modification: