Insertion professionnelle

PORTAILS est une plateforme dédiée à l’orientation, l’insertion et la réinsertion professionnelle à travers des prestations de réadaptation et basse-vision, d’orientation (bilan de compétences, etc.), de moyens auxiliaires, de formation informatique DEVI et de soutien à la formation professionnelle.

Toutes ces mesures ont pour but d’accompagner les personnes en situation de déficience visuelle dans leur parcours de formation professionnelle, dans l’adaptation d’un poste de travail existant ou dans la recherche d’un emploi adapté.

Les projets individualisés sont mis en place en partenariat avec l’Assurance Invalidité afin de garantir à la personne une autonomie professionnelle et une adéquation entre déficit visuel et emploi.

La transdisciplinarité des professionnels et services de PORTAILS (ergothérapeutes, formateurs spécialisés en déficience visuelle, psychologues, formateurs en informatiques, spécialistes en moyens auxiliaires, maîtres socio-professionnels, etc.) permet une prise en charge globale de la personne, peu importe le handicap visuel, pour lui permettre d’acquérir ou de retrouver la plus grande autonomie possible dans la vie quotidienne et professionnelle. 

+ déficit visuel