Orientation professionnelle

Les différentes prestations autour de l’orientation professionnelle ont pour objectif d’élaborer un projet professionnel adapté aux compétences, aux intérêts et à la santé visuelle de la personne. Ce travail se fait par des entretiens de coaching, la passation des questionnaires d’intérêts, des tests d’aptitudes et des stages d’observation. Parallèlement, le bénéficiaire peut participer à notre atelier bureau-commerce afin d’entraîner ses connaissances informatiques et ses compétences administratives par la réalisation de différentes tâches professionnelles, sous la supervision d’un MSP .

Il s’agit également d’élargir les possibilités de métiers tout en prenant en considération les capacités et les intérêts de la personne. Le travail d’orientation professionnelle se réalise en étroite collaboration avec les ergothérapeutes du service de la réadaptation-basse vision, les moyens auxiliaires et les formateurs en informatique spécialisée DEVI.

Plateforme pour l’orientation, la recherche de travail et le développement d’apprentissages intégrés liés au domaine de la santé visuelle
Dernière modification: