Image d'un examen du fond d'oeil d'une patiente

Oncologie oculaire de l'adulte

Nous vous accompagnons dans votre traitement dans votre langue (nos spécialistes parlent plus de sept langues) et vous faisons bénéficier des dernières recherches dans le domaine de l'oncologie oculaire de l'adulte.

Jamais je n'aurais imaginé que je dédierais toute ma vie professionnelle au traitement de tumeurs oculaires, explique la Dre Ann Schalenbourg, responsable de l'unité. Mais c'est un travail que je suis très reconnaissante de faire et qui me comble au quotidien, parce que je suis en mesure d'offrir à mes patients le meilleur traitement qui existe.

Notre collaboration avec l'Institut Paul Scherrer (PSI)

Le traitement des tumeurs oculaires (programme OPTIS par protonthérapie ) s'effectue en collaboration étroite avec l'Institut Paul Scherrer (PSI), au sein du centre de protonthérapie, à Villigen (canton d'Argovie en Suisse).

Chez plus de 98% de nos patients, la protonthérapie permet de stopper la croissance de la tumeur. 95 à 98% des personnes atteintes peuvent conserver leur œil.

Horaire du secrétariat d'oncologie oculaire de l'adulte

Nous répondons à vos questions du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30, ainsi que le mardi et vendredi après-midi, de 14h à 16h00.

En dehors de ces horaires, la centrale téléphonique de l'hôpital pourra vous mettre en contact avec l'interlocuteur approprié : +41 21 626 81 11.


Médecin responsable


Secrétariat

Icône d’information pour les secrétariats
Oncologie oculaire de l'adulte