Oncologie oculaire pédiatrique

Nous vous accompagnons dans votre traitement dans votre langue (nos spécialistes parlent plusieurs langues) et vous faisons bénéficier des dernières recherches dans le domaine de l’oncologie oculaire pédiatrique.

Un reflet blanc au lieu de rouge vient à briller dans les yeux de votre enfant ? Cela doit être vérifié, explique Prof. Francis Munier, responsable de l’unité. C’est peut être le signe d’une tumeur dans l’œil. 

Le rétinoblastome est une tumeur cancéreuse intraoculaire rare d’origine rétinienne. Le rétinoblastome se manifeste généralement avant l’âge de 5 ans et peut toucher les deux yeux. Non traitée, la maladie engage non seulement le pronostic visuel mais aussi le pronostic vital. L’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, en partenariat avec le CHUV, est le centre de référence international pour le traitement de cette maladie et le seul centre agréé en Suisse.

Horaire du secrétariat d’oncologie oculaire pédiatrique

Nous répondons à vos questions le lundi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30, ainsi que du mercredi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30.

En dehors de ces horaires, veuillez contacter la centrale téléphonique de l’hôpital : +41 21 626 81 11.

Médecin responsable

Portrait Dre Stathopoulos

Christina Stathopoulos

Lire la suite

Secrétariat

Icône d’information pour les secrétariats

Oncologie oculaire pédiatrique

Pages liées

Tout savoir sur le rétinoblastome

Le rétinoblastome est une tumeur cancéreuse intraoculaire rare, se manifestant généralement avant l’âge de 5 ans.Le rétinoblastome est une maladie d’origine génétique, mais seulement 10% des nouveaux cas diagnostiqués ont un parent également touché par la maladie.
Lire la suite
Dernière modification: