Image de l'entrée de l'hôpital ophtalmique Jules-Gonin

Infos pratiques

Organisez votre visite à l'Hôpital

Durée des consultations/examens

Certaines consultations, associées à des examens, peuvent durer plusieurs heures. Prévoyez du temps pour votre rendez-vous et informez votre entourage et/ou accompagnants.

Conduite automobile

Des gouttes peuvent vous être instillées pour dilater les pupilles. La conduite de véhicules est interdite avec les pupilles dilatées. Il est recommandé de venir en transports publics. Si cela n’est pas possible, les accompagnants peuvent utiliser les parkings situés à proximité (parking de Beaulieu, parking du Centre, parking de Chauderon).

Places de parc

Les places de parc dans l'enceinte de l'hôpital sont exclusivement réservées à la dépose des patients. Pour plus d'informations.

Cafétéria

Notre cafétéria vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 17h. Pendant les périodes de vacances scolaires, les horaires peuvent être raccourcis.
Des distributeurs automatiques sont à disposition dans le hall principal de l’hôpital 24h/24.

Facturation

Patients assurés en Suisse
La facturation des prestations médicales effectuées en ambulatoire au sein de notre établissement s'effectue selon la structure tarifaire TARMED. Si notre établissement dispose d'une convention avec votre assurance, celle-ci nous permet d'appliquer le système appelé « tiers payant » soit l'envoi direct des factures à votre assurance.

Bien que le-la médecin choisisse prioritairement les médicaments obligatoirement pris en charge par votre assurance, il est cependant possible qu'il-elle soit dans l'obligation de choisir des médicaments dits «hors liste» qui vous seront facturés ; le-la médecin vous en informera. Il vous incombe, alors, de régler la facture et de la présenter à votre assurance complémentaire pour en obtenir l’éventuel remboursement.

Patients étrangers
Pour les patients en provenance d'un pays de I'Union Européenne et munis d'un formulaire S2 ou E 112 libellé au nom de l'Hôpital ophtalmique Jules-Gonin : la facture de la consultation est envoyée directement à l'assurance maladie du pays de provenance via l'institution commune LAMal en Suisse.

Pour les patients sans assurance reconnue par notre hôpital : la facture de la consultation devra être réglée le jour même soit par carte de crédit (Visa, Mastercard), soit en cash en francs suisses ou en euros uniquement.

D'autres questions ?

Nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire au +41 21 626 81 11 ou par email.