365 regards
Faire un don pour les enfants atteints de rétinoblastome
Ce projet est une invitation à plonger dans le regard des enfants qui luttent contre le rétinoblastome. En tant qu’orthoptiste à l’Hôpital ophtalmique de Lausanne, j’ai eu l’occasion de croiser la route de ces jeunes guerriers, souvent touchés avant cinq ans par cette tumeur rare.
Le rétinoblastome représente environ 4 % des cancers pédiatriques. Avec une grande humilité, je vous invite à partager mon voyage d’une année. Né de mes rencontres avec ces enfants, cette page Instagram témoigne de mon propre cheminement et de la richesse que j’ai puisée dans leur courage et leur résilience. Chaque jour, pendant 365 jours, une photo, accompagnée de quelques mots, d’un instant de vie, d’un témoignage ou d’une réflexion, sera publiée.
Ce projet est bien plus qu’un simple partage de moments. Il est une action, un acte de solidarité. Les fonds récoltés grâce à ce projet serviront à financer une partie des traitements longs et coûteux liés au rétinoblastome. Je suis honorée de pouvoir collaborer avec des personnalités remarquables, telles que la Dre Christina Stathopoulos et le Prof. Francis Munier, dont le savoir, la bienveillance et la générosité n’ont d’égal que leur dévouement.
Merci de suivre ce voyage et de faire partie de cette aventure. Grâce à vous, un autre regard peut s’ouvrir, une autre voix peut se faire entendre et un avenir plus lumineux peut se dessiner pour ces enfants et leurs familles.
Corinne Keller
Chaque don est important !
Soyez assuré que votre don en ligne s’effectue par le biais d’un serveur sécurisé. Vos données sont traitées de manière strictement confidentielle et ne sont pas cédées ou transmises à un tiers.
La Fondation Asile des aveugles est une fondation privée reconnue d’utilité publique. Cela signifie que votre don en ligne est déductible d’impôts dans une grande majorité de cantons en Suisse. Chaque franc versé sert donc intégralement et directement la mission de la Fondation.