Téléconsultation en urgence

Comment et pourquoi utiliser la télémédecine ?

Avec notre service de télémédecine ou notre hotline téléphonique, accédez à une consultation d’urgence ophtalmique en ligne dans l’heure, du lundi au vendredi, hors jours fériés, de 8h à 17h00.

Ensemble, nous évitons une partie des déplacements à l’hôpital et minimisons votre temps d’attente aux urgences.

En accédant à ces services de téléconsultation vous êtes recontactés dans l’heure pour définir le type de prise en charge le mieux adapté à votre situation :

  • Vous restez chez vous : consultation uniquement via téléconférence
  • Vous recevez un avis rapide et un rendez-vous en urgence : consultation via téléconférence suivie d’examens complémentaires à l’hôpital
  • Vous vous déplacez immédiatement aux urgences

Option A – Téléconsultation d’urgences

Connectez-vous sur notre plateforme depuis votre ordinateur ou smartphone, répondez aux questions : votre type de prise en charge est défini et des consignes adaptées vous sont communiquées immédiatement.

Notre consultation de télémédecine a été développée par les spécialistes en ophtalmologie de notre hôpital et utilise la solution informatique de soignez-moi.ch. Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 17h00, hors jours fériés.

Option B – Hotline urgence téléphonique

En appelant le 021 626 81 11, le numéro d’urgence de l’hôpital, il est possible d’avoir une consultation par téléphone.

Après nous avoir laissé  vos coordonnées, notre spécialiste vous rappelle et vous informe de la prise en charge et des consignes adaptées à votre situation.

Dans le cas d’une urgence avérée (perte de vision soudaine, corps étranger dans l’œil,…) vous serez attendu-e de suite à l’hôpital ; dans le cas d’une urgence moins prioritaire, un rendez-vous vous sera proposé.

Dernière modification: